TOP 5 DES ROBOTS À PROGRAMMER AVEC SCRATCH

TOP 5 DES ROBOTS À PROGRAMMER AVEC SCRATCH

Apprendre le codage de manière ludique  à vos enfants !

Voici donc un top 5 des robots à programmer avec Scratch pour se mettre au codage tout en s'amusant.

  1. Thymio

Le premier robot à programmer avec Scratch est le Thymio, une machine née d'une coopération entre l’École d’Art de Lausanne et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Le robot présente 6 comportements différents, rendant son utilisation très interactive. Thymio 2 dispose de capteurs pouvant être codés via le logiciel de programmation. Ainsi, l'appareil pourra se déplacer en suivant la main de votre enfant ou encore changer de couleur lorsqu'il applaudit. Le petit robot peut également se combiner avec les blocs de construction de Lego pour le personnaliser comme vous le souhaitez.

  1. RoboMaster S1

RoboMaster S1 est un appareil éducatif donnant la possibilité aux adolescents de se perfectionner dans plusieurs matières telles que les mathématiques, la physique ou les sciences. Cet autre robot à programmer avec Scratch possède plusieurs options comme la capacité de suivre une personne et de l'identifier. Il peut également établir un plan de l'environnement où il se trouve et même envoyer des billes de gel. Un kit robotique, pouvant être acheté en plus, contient des accessoires et plus précisément une manette, une batterie et de nombreux projectiles.

  1. Cozmo

Cozmo est un robot junior permettant d'apprendre à coder tout en s'amusant. Il a la particularité de posséder une personnalité bien définie qui s'adapte à votre enfant au fil du temps. Il pourra apprendre son nom, le saluer mais aussi lui parler de manière tout à fait naturelle. De plus, l'automate dispose de différents jeux et d'un mode exploration, donnant l'occasion de voyager à travers le robot. Programmable avec Scratch, il est facile d'utilisation et permettra à votre fille ou à votre garçon de développer son imagination.

  1. Sphero RVR

Sphero RVR s'adresse à un public un peu plus mature. Cet engin plus sophistiqué contient un grand nombre de capteurs : infrarouges, couleurs, lumières, accélération, intensité magnétique et un gyroscope. Ce robot est idéal pour l'extérieur car il dispose d'une grande puissance dans son moteur mais surtout des roues qui permettent de se déplacer sur tout type de terrains. Il ne craint ni les obstacles ni les lieux avec des bosses. De plus, il est totalement personnalisable grâce à son logiciel de programmation.

  1. Winky

Ce robot au design particulièrement mignon saura ravir les petits et les grands. Il apprend aux enfants à coder leurs jeux à l'aide de tutoriels. Il est parfait pour se divertir, cet appareil contient en effet 300 heures de contenus divers dont une grande quantité de jeux, de livres audio ou d'applications formatrices mais ludiques. Il est aussi bon à savoir que ce compagnon est très résistant aux chocs, il peut tomber d'une hauteur de 1,5 mètre plus de 1000 fois.

Retour au blog